Retours et rétractations

Délai pour retourner un article

Telles que précisées dans l’article 7 des Conditions Générales de Vente.

Conformément aux dispositions de l'article L.121-21 du Code de la Consommation, le client dispose d'un délai de 14 jours pour faire valoir son droit de rétractation sans avoir à justifier de motif. Le point de départ du délai est le jour de la réception de la commande par le client ou par le tiers désigné par lui. Si le délai de 14 jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

Conditions de retour

Le droit de rétractation est exclu concernant les produits personnalisés tels que les produits Tati or confectionnés selon les propres spécifications du client (alliances gravées et/ou personnalisées).

Modalités de retour et de remboursement

Telles que précisées dans l’article 7 des Conditions Générales de Vente.

Pour faire valoir son droit de rétractation, le client doit notifier à Agora Distribution sa décision de se rétracter, avant l’expiration du délai :

  • En cliquant ici pour accéder à votre Espace client.
  • Ou au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté telle qu’un courrier électronique précisant les éléments suivants : nom, adresse, numéro de téléphone, numéro de commande, référence, type  d’article, prix et quantités.

Le client restitue à Agora Distribution, sans retard excessif et au plus tard dans un délai de 14 jours à compter de la communication de sa décision de se rétracter, le ou les articles objet(s) du droit de rétractation.

A des fins de bonne réception et en vue d'accélérer le traitement du retour, le client devra respecter l’une des procédures qui suit.

Produits livrés par LA POSTE (Colissimo) ou en POINT RELAIS (Kiala, Mondial Relay ou Relais Colis) ou en magasin TATI.

  1. Aller dans l’espace client « Mon Compte »
  2. Cliquer sur la commande concernée
  3. Cliquer sur le bouton « Obtenir un numéro de retour »
  4. Imprimer l'étiquette
  5. Emballer le(s) produit(s) à retourner.
  6. Penser à bien emballer le colis(consultez les recommandations officielles)

Dans le cas d'une livraison par Point relais (Kiala, Mondial Relay, Relais Colis) ou en Magasin TATI, ou en Colissimo, le client doit rapporter son colis auprès du point de collecte Mondial Relay ou en Magasin Tati oû il sera pris en charge pour le retour.

Pour les DOM / TOM, le retour s’effectuera uniquement par Colissimo.

Il sera informé par courriel que le traitement de son retour a bien été effectué.

Produits livrés par TRANSPORTEUR (Produits volumineux)

  1. Aller dans l’espace client « Mon Compte »
  2. Contacter le service client via le formulaire de contact.
  3. Sélectionnez la partie " Service Expédition ".
  4. Sélectionnez " Commande livrée par Transporteur : Je souhaite retourner ma commande ".

    Pour les produits volumineux (plus de 30 kg), Agora Distribution propose au Client que les produits soient récupérés par le transporteur choisi par Agora Distribution dès lors que la nature du produit le justifie.

En cas de mise en œuvre du droit de rétractation, Agora Distribution remboursera au Client le prix du ou des articles concernés et, en cas de retour de l'intégralité de la commande, les frais d'envoi selon le mode d’envoi standard le moins coûteux proposé par Agora Distribution.

Le Client garde à sa charge les frais de retour desdits articles. Les montants desdits frais sont précisés à titre indicatifs à l’article 6.5.

En cas de retour d'un ou plusieurs articles faisant l'objet d'une offre promotionnelle ou de soldes, le montant du remboursement sera celui porté sur la facture jointe au colis.

Le remboursement interviendra après réception par Agora Distribution du ou des articles objets de la rétractation du Client.

Le remboursement sera effectué selon le moyen de paiement de la commande retournée.

Le remboursement ne pourra pas intervenir si l’article concerné a subi une dépréciation résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir sa nature, ses caractéristiques et/ou encore sa conformité.

Concernant les robes de mariée, costumes de mariés, robes et costumes de cérémonie pour enfants, l’exercice du droit de rétraction pourra être exercé sous réserve de la justification de l'annulation des bans de mariage.

GARANTIES LÉGALES

Telles que précisées dans l’article 9 des Conditions Générales de Vente.

Les produits bénéficient de la garantie légale de conformité (article L 211-4 et suivants du Code de la consommation) et de la garantie des vices cachés (article 1641 et suivants du Code civil).

Toute garantie est exclue en cas de dommages d’origine externe ou consécutifs à une mauvaise utilisation, une utilisation non conforme, une négligence ou un défaut d'entretien de la part du Client, comme en cas d'usure normale du produit ou de force majeure.

Garantie légale de conformité

Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Aussi, le produit doit être propre à l'usage habituellement attendu d'un produit semblable et correspondre à la description donnée.

Le Client dispose de 2 ans à compter de la délivrance du bien pour faire valoir cette garantie.

Garantie légale des vices cachés

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

Le vendeur n’est pas tenu des vices apparents.

Le Client dispose de 2 ans à compter de la découverte du vice pour faire valoir cette garantie.

Modalités de retour et de remboursement des produits défectueux ou non conformes

Le Client demandant le bénéfice de la garantie légale de conformité ou des vices cachés doit alors retourner l’article dans les délais susvisés à TATI à l'adresse suivante :

TATI, PARC D'ACTIVITE DE LA BELLE ASSISE, OURSEL MAISON, 60122 BRETEUIL CEDEX ;

Préalablement à ce retour, le Client doit impérativement prendre contact avec le Service Clients Web  via le formulaire de contact sur le site ou au 03 44 80 63 78 (appel non surtaxé). En cas de retour de produit défectueux ou non conforme, après constatation, par TATI, de la défectuosité ou de la non-conformité du produit, TATI remboursera au Client le prix du ou des articles concernés, les frais de retour, et, en cas de retour de l'intégralité de la commande, les frais d'envoi.

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